C’est le temps des fêtes, pour certain les vacances!
Et vous, avez-vous fait vos achats de Noël? Cette année, j’ai pris une décision en tant qu’artisane parce que je crois qu’il est important d’encourager mes confrères ainsi que mes consoeurs et de faire des cadeaux 100 % québécois!
Bien entendu, c’est n’est qu’un début et j’ai fait de mon mieux! 😂 Ce n’est pas toujours évident de trouver des cadeaux pour tout le monde, un véritable casse-tête, surtout quand dans ta famille les gens ont tendance à s’acheter ce qu’ils veulent!
Et vous, vous avez commencé vos achats? vous avez encouragé québécois?
En fait, parlons à long terme, parlons après Noël. J’aimerais prendre une nouvelle résolution cette année et ce serait d’encourager le plus possible les gens d’ici. L’an dernier, nous avions pris comme résolution, mon conjoint et moi, de faire les choses nous-mêmes et d’être le plus possible « écoresponsables ». Nous nous en sommes quand même bien sorti! Nous avons décidé d’acheter le moins possible et de faire les choses nous-mêmes!
Nous avons tenté de faire nos conserves (pas pire réussite pour les tomates!)
Nous avons commencé à faire nos pâtes nous-mêmes. (Ça aussi c’est réussi, quand on n’est pas trop lâche) Ça prend plus de temps que de les acheter à l’épicerie, mais nous profitons de ce moment pour passer du temps ensemble.
Nous encourageons le marché local plutôt que l’épicerie! (Bon oui, on n’a pas le choix des fois d’aller à l’épicerie, surtout l’hiver pour les légumes) Mais l’été, nous tentons de faire pousser certaines choses et nous encourageons les maraîchers locaux.
Ça, c’était pour 2017! Et vous, qu’elle était votre résolution? Ça a bien été?
Pour 2018, j’aimerais dépenser de façon intelligente afin d’encourager l’économie de local et encourager les artisans qui comme moi bosse dur pour offrir des produits exceptionnels! (Aussi bien en profiter pour se lancer des fleurs non 😂)
J’ai déjà dit adieu aux lavettes ainsi qu’aux éponges pour la vaisselle! J’ai acheté les tampons à récurer de SoDesign! Une véritable merveille, je ne m’en passerai plus!
Nous utilisons de moins en moins de pellicule plastique et de plus en plus de toile de coton et cire d’abeille! C’est magique!!!!!
Nous n’achetons plus de branchés pour la maison! J’aime bien mieux les super chandelles « Flambette » ainsi que celles de « Marée » des odeurs exceptionnelles pour toutes les occasions!
J’ai remplacé les savons commerciaux en bouteille pour de merveilleux savons faits main!
En 2018, j’aimerais remplacer mes produits ménagers pour ceux de Planète F qui sont d’autant plus écologiques! 💓 J’aimerais acheter le mieux plutôt qu’acheter plus qui sait peut-être qu’à mon prochain article pour le temps des fêtes 2018 je serai entièrement vêtu par des artisans d’ici! LESS IS MORE comme ont dit!
Et vous quels sont vos résolutions que ferez-vous en 2018 pour changer le monde?

xx

Roxanne

La folle aux Chinoiseries

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s